Calcutta, la ville du thé, est le centre névralgique de notre monde du thé. Ici, face à de grandes fenêtres ensoleillées et entourés par des milliers de thés tous proprement emballés et stockés, nos dégustateurs évaluent quotidiennement des centaines de tasses de thés. C’est là que la valeur de chaque thé est déterminée et que les thés sont soigneusement sélectionnés et mélangés.

 

Des arrivages de thé arrivent régulièrement dans notre entrepôt. Chaque paquet est vérifié individuellement, empilé en toute sécurité et rangé. Tandis que certains de ces thés seront envoyés immédiatement avec leur emballage d’origine, d’autres resteront en stock pour une utilisation future.

 

Le commerce des thés mélangés est notre force. Notre compréhension des marchés internationaux nous permet d’offrir des thés qui sont particulièrement adaptées à chaque client. Grâce à notre expertise dans les mélanges, il est possible d’équilibrer les fluctuations saisonnières de la qualité, pour produire un goût cohérent qui est semblable tout au long de l’année.

 

Du grossiste en thé du Japon à la boutique de thé aux États-Unis, du producteur de thé prêt à consommation à Taiwan par le commerçant de thé en Allemagne, nos thés atteignent les rivages de la quasi-totalité des nations consommatrices de thé.

bulk tea

In the tea city of Kolkata, stands the nerve centre of our tea world. Here, in front of large sunlit windows, surrounded by thousands of different teas all tidily boxed and shelved, our tasters and blenders evaluate hundreds of cups of tea every day. This is where the value of each tea is determined, large volumes are traded and numerous teas carefully selected and blended.

 

At our warehouse, consignments of tea arrive regularly. Each package is individually checked, securely stacked and catalogued. Some of these teas will be shipped immediately, in original estate packing. Other teas will remain in stock for future use.

 

The business of blended teas is a key area of specialisation. Our understanding of international markets enables us to offer teas which are particularly suited to each customer. With our expertise in blending, it is possible to balance out seasonal fluctuations in quality, to produce a consistent and distinctive taste year after year.

 

From the tea packer in Japan to the tea shop in United States of America, the ready to drink tea producer in Taiwan to the tea trader in Germany; our teas reach the shores of practically all the major tea consuming nations.

bulk tea